• IMG_6558
     

    Nous déjeunons à Needles, le restaurant climatisé nous redonne la forme mais en sortons une chape nous écrase. Nous pensons qu'il n'est pas raisonnable de rouler sous cette chaleur. Nous décidons de chercher un hôtel.

    Nous prenons le temps d'écrire des cartes, de compléter le blog, de laver du linge car comme dans de nombreux hôtels, la machine à laver et le sèche linge font partie des équipements.

    Nous allons acheter de la nourriture et de l'eau dans le supermarché à côté, nous mangeons dans notre chambre et à 8h30 nous nous couchons !

    Demain nous nous lèverons à 5h pour rouler dès l'aube...

     

    07/07/14 (279 kms)

     

    Debout à cinq heures, nous prenons un rapide petit déjeuner et nous démarrons. Il fait déjà très chaud à cette heure matinale. Nous nous arrêtons pour prendre des photos. sur la route entre Needles et Amboy.

     

    Entre Needles et Amboy (1)

    Entre Needles et Amboy (7)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Entre Needles et Amboy (8)Entre Needles et Amboy (13)

    Arrêt  à Chambless

    Roy s café Chambless (1)

    Roy s café Chambless (3)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Roy s café Chambless (4)

    Roy s café Chambless (5)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Roy s café Chambless (8)

    Roy s café Chambless (13)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes seuls sur la route. A Ludlow, nous garons la voiture à l'ombre près d'une station service.

    Ludlow (5)

    Ludlow (6)

     

     

     

     

     

     

     

     Une voiture est déjà stationnée, le conducteur nous demande si nous voulons bien poser devant la 2CV, il veut nous photographier. Il est né à Paris, il habite à San Francisco où il est pompier, on discute en français avec lui et en anglais avec sa femme. Il démarre, puis fait demi-tour pour offrir à François une casquette de pompier de SF s'il vous plaît !

    Bagdad café : ces mots vous évoquent un souvenir non ? François connaît la musique, moi, j'ai adoré le film. Entrer dans Bagdad Café est..un grand moment. Le décor est fidèle au film. Les propriétaires jouent le jeu, ils prennent des photos de la voiture et nous photographions le café.

     

    Bagdad Cafe a Newberry Springs (14)
     
     
    Bagdad Cafe a Newberry Springs (7)
    Bagdad Cafe a Newberry Springs (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous roulons vers Calico, en échangeant nos impressions sur Bagdad Café

    Il fait de plus en plus chaud. Nous visitons Calico Ghost Town , village reconstitué qui rappelle le décor de docteur Queen, visite instructive et passionnante.

     

    A Calico Ghost Town (13)A Calico Ghost Town (28)                      

     

     

    Nous déjeunons à Barstow. Nous hésitons : devons nous continuer ou trouver un hôtel pour que la voiture ne chauffe pas trop? Finalement nous choisissons de rouler, mais exceptionnellement nous prendrons l'autoroute pour ménager le moteur.

    A Victorville, nous visitons le musée California Route 66 Museum, là encore, le personnel du musée nous prend en photo. De retour en France, nous avons constaté que ce cliché figurait dans leur blog. Dans la boutique du musée nous avons déniché un livre avec en couverture… une 2CV ! Trop drôle.

     

    barstow (3)

     

     

     

    barstow (11)

     

     

     

     

     

     

     

     

    barstow (16)

    barstow (37)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous trouvons rapidement un hôtel avec une décoration très kitch. La bible trône sur le lit. Demain Los Angeles ! J'en rêve.

    La vente de la voiture stagne mais nous avons décidé de ne pas se soucier de ce problème. La suite nous prouvera que nous avions raison

     

    08/07/14 (160 kms)

     

     

    Victorville ce mot nous évoque la victoire d'un pari réussi.

    Il ne faut pas vendre la peau de l'ours....

    Nous quittons l'hôtel à 8h30, nous empruntons une bretelle d'autoroute pour rejoindre la route 66, nous entendons un bruit épouvantable dans le moteur. François réussit à trouver un endroit pour garer la bruyante voiture. Il pense aux bougies, il se précipite dans sa boîte à outils, et malgré un minutieux inventaire avant de partir, il a oublié la clé à bougie ...Un peu énervé mon pilote! Une voiture s'arrête, le conducteur s'informe de notre problème, Il propose d'aller acheter la clé manquante. Il revient avec une mallette neuve et des bouteilles d'eau. Il nous montre sur sa tablette sa collection de voitures italiennes. Il s'appelle Mark, nous donne sa carte de visite.

    Les bougies changées, le problème, hélas perdure. Notre Saint Maritain téléphone à des amis susceptibles de l'aider, François, très concentré, suppose que ce ne peut être que le condensateur, il en a un de rechange dans le coffre. Super la panne est réparée, mais l'explosion a endommagé le pot d"échappement primaire dont la soudure a cédé sur toute la longueur. La 2 CV vrombit comme une Harley, nous sommes des bikers déguisés!!

    Mark insiste pour que nous gardions la mallette à outils, et refuse tout dédommagement. Nous le remercions chaleureusement.

    A Victorville aucun garage n'a accepté de ressouder ce pot.

    Quel boucan à l'intérieur de l'habitacle, pourtant pas réputé silencieux, mais quand même!!

    130 Kms en échappement libre ça marque !!

    Après 130 km nous arrivons enfin à Los Angeles, le bruit est toujours assourdissant, mais personne ne semble l'entendre !

    Nous nous installons à l'hôtel, nous décidons de nous rendre à Santa Monica. Il y a énormément de bouchons, nous parcourons les vingt kilomètres séparant les deux villes en une heure et demie !

     

     

    Los Angeles (5)

    Los Angeles (8)

     

     

     

     

     

     

     

    Los Angeles (21)

    Los Angeles (24)

     

     

     

     

     

     

     

     

    A Santa Monica nous cherchons désespérément le panneau indiquant la fin de la route 66. Persévérants, nous le trouvons bien caché ... sur le Pier.

    Los Angeles (28)

     

     

     

     

    Dans un kiosque des GO décernent un diplôme pour attester que vous avez parcouru la 66 (euh qu'est ce qui le prouve?) Ils nous photographient devant le panneau. Le folklore terminé nous vivons un moment d'émotion à deux, nous nous regardons en se disant :" On l'a faite pour de vrai ".

    Nous en avions tellement parlé, tellement rêvé et c'est fini. Il y a presque un peu de nostalgie, c'était tellement magique. Ces paysages fabuleux, cet accueil réservé à la voiture, la gentillesse des américains et ce bonheur d'un rêve commun qui s'accomplit.

    Nous mettons une heure pour rentrer, les bouchons sont à l'image de la ville : gigantesques !

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique