Un arrêt à Tumcari, où nous entrons au Nouveau Mexique, permet l'achat de quelques souvenirs et des cartes postales qui avec un peu de chance seront peut être envoyées avant le dernier jour de notre périple....L'endroit est sympathique et le décor indien nous amuse.

Nous nous dirigeons vers Santa Rosa où est prévu un arrêt musée au nom très original : Route 66 Museum...

La route 66 longe souvent l'autoroute. Nous sommes parfois obligés de quitter le tronçon original car le panneau Dead End n'est pas engageant.

santa Rosa (5)

route de tucumcari a Santa Rosa (18)

Route de Santa Rosa a Santa Fe (11)

Route de Santa Rosa a Santa Fe (14)

Ce soir, nous dormons à Santa-Fe. Le dîner au restaurant est une expérience très étonnante : nous avons dénombré cinquante écrans de télévision (si, si nous les avons comptés), et pas un de ces écrans n'est sur la même chaîne. C'est une assourdissante cacophonie que nous sommes ravis de quitter, le repas avalé.

02/07/2014

Ce matin nous partons visiter à pied Santa Fe. Nous sommes sous le charme.

Les maisons adobe donnent un style particulier à la ville où l'influence indienne prédomine.   Nous rencontrons des Français qui ont repéré la 2 CV et nous ont déjà klaxonné sur la route, nous disent ils.

Santa Fe (10)

Santa Fe (11)

Santa Fe (30)

Santa Fe (38)

La prochaine étape est Albuquerque, une soixantaine de miles séparent les deux villes.

Nous faisons halte à Bernallilo où nous nous régalerons dans un petit restaurant mexicain. Nous sommes toujours étonnés de constater la fréquentation élevée des restaurants, une fois encore celui-ci est bondé.

Lorsque nous partons la patronne nous dit qu'elle a été ravie d'avoir notre "mignonne voiture" devant son établissement. Merci madame !

Bernalillo (6)

Nous arrivons en début d'après midi à Albuquerque. Nous choisissons notre hôtel dans la vieille ville, que nous visiterons à pied. La culture indienne est ici encore très présente.

Après quelques emplettes, nous flânons dans les petites rues, il fait très chaud et les pauses sont fréquentes.

Albuquerque (10)

Albuquerque (11)

Albuquerque (16)

Albuquerque (17)

03/07/14 (222kms)

Nous démarrons pour Gallup, mais nous décidons de choisir l'itinéraire passant par Los Lunas. Après le Rio Puerco Bridge nous nous trompons de direction et nous faisons une boucle. Nous nous retrouvons à Albuquerque...Nous avons parcouru 30 miles (48 Kms) et maintenant ils sont à faire dans l'autre sens !! La bonne humeur reste une priorité. Le paysage est splendide, on le contemplera deux fois !! Quand on aime, on ne compte pas.

En parlant de comptes, nous croisons un train et je dénombre cent trente wagons, et cinq motrices !!!

Route Albu à Gallup (9)

Route Albu à Gallup (18)

Route Albu à Gallup (22)

Route Albu à Gallup (31)

Route Albu à Gallup (32)

Route Albu à Gallup (44)

Cette fois, on se dirige vraiment vers Gallup. Il fait très chaud. Le paysage est grandiose. Nous roulons plus doucement (oui c'est possible) pour que François puisse profiter du panorama. Plusieurs cimetières d'automobiles sony visibles de la route.Ils feraient le bonheur de beaucoup de collectionneurs.

Cette partie du territoire appartient au peuple indien. Nous constatons la présence de campements isolés au milieu d'immenses plaines arides.

Gallup, dernière ville avant l'Arizona, se situe au coeur des réserves Navajos et Zunis, nous croisons des indiens en costumes traditionnels.

Nous voulions dormir à Gallup dans l'hôtel El Rancho. Nous arrivons dans cette ville vers 15 heures, l'arrêt s'impose. Le nombre de kilomètres parcourus aujourd'hui, est inférieur à la moyenne habituelle mais nous apprécions de profiter de cette fin d'après midi. Je rappelle que la coupe du monde se déroule en ce moment au Brésil. Vous me suivez ?

Notre arrivée à l'hôtel ne passe pas inaperçue, la voiture attire la curiosité.

Notre chambre porte le nom de Doris Day, chacune ayant le nom d'une célébrité. La chambre est toute petite, la décoration garde l'esprit des années cinquante. L'hôtel est joli et s'apparente à un musée.

el Rancho Gallup (1)

el Rancho Gallup (4)

el Rancho Gallup (9)

El Rancho2 (4)

DSC_0596El Rancho2 (2)

Après un délicieux repas, comme chaque soir nous préparons l'étape du lendemain.